Ils sont une centaine à se réunir, ce mercredi 26 décembre, sur le Champ-de-Mars de Valence pour soutenir les quatre Gilets jaunes qui sont jugés à partir de 14 h.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un rassemblement pacifique. Ils sont une centaine de personne à se réunir ce mercredi 26 décembre, sur le Champ-de-Mars de Valence pour soutenir les quatre Gilets jaunes qui sont jugés à partir de 14 h au Tribunal de Grande Instance de la Drôme.
Âgés de 22 à 41 ans, Stéphane Trouille, Maria Briand, Dylan Eymard et Tom Bignami avaient été interpellés le samedi 8 décembre lors d’une manifestation au plateau des Couleures. Ils sont poursuivis pour violences sur des policiers. Ils auraient agressé et malmené le directeur départemental de la sécurité publique de la Drôme (au moins 8 jours d’ITT) ainsi que son chauffeur brigadier.