Un producteur de pure-malt, qui ne s'appelle pas encore "whisky", est en passe de gagner son pari en plein coeur du Vercors dromois, 6 ans après le lancement de sa distillerie.
Il porte le nom de Séquoia, comme l'arbre centenaire qui borde la distillerie. Un producteur de whisky installé à St Jean en Royan distille depuis moins de 6 ans un breuvage que les amateurs de whisky ne renieraient pas. En fait le Sequoia pure-malt aura le droit de porter le nom de whisky qu'après 3 ans de vieillissement en futs selon une vieille loi britannique.
La recette du Séquoia dromois est presqu'aussi secrète que celle d'un bon scotch, enfermée dans un coffre-fort dont on aurait jeté la clé dans un loch...ce qui a filtré c'est qu'il est distillé dans un alambic unique au monde.
deux des crus ont déjà obtenu une médaille d'argent au concours international de bruxelles et deux médailles d'or à Londres. My Goodness!
Les spécialistes ne boudent pas leur plaisir où le tourbé n'était pas jusqu'alors un arome local. Pourtant en septembre prochain, St Jean en Vercors sera officiellement une terre de whisky.