Vallée du Rhône: Bison-Futé hisse le drapeau noir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez

Les premiers bouchons et ralentissements se formaient très tôt, ce samedi 3 août, sur les autoroutes A6/A7, journée jugée la plus difficile de l'été sur les routes, par Bison Futé, qui a classé la journée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.

Sur l'A6, dans le sens de départs, en région lyonnaise, on comptait, dès 6 heures du matin, déjà 4 kilomètres de bouchon au péage de Villefranche-Limas, 2 kilomètres au tunnel de Fourvière, selon le Centre national d'information routière (Cnir).
Sur L'A7, un bouchon de 12 km s'est formé avant le noeud de Ternay (Rhône). On compte également 4 km de bouchon avant le péage de Vienne et 6 km après le péage, toujours dans le sens des départs. A Lyon, il y a 5 km de bouchon sur le quai Pasteur.
La circulation est difficile sur 6 km après Valence Nord et sur 5 km après Valence.
Encore sur l'A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, en raison de fortes perturbations liées à un accident, le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d'éviter ce secteur.
Pour ce week-end traditionnel de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, la circulation est donc attendue "extrêmement difficile" samedi dans le sens des départs sur la majorité des grands axes. Bison futé indique qu'il vaut mieux attendre dimanche, classé vert, pour partir.