Vallée du Rhône: Bison-Futé hisse le drapeau noir

Les premiers bouchons et ralentissements se formaient très tôt, ce samedi 3 août, sur les autoroutes A6/A7, journée jugée la plus difficile de l'été sur les routes, par Bison Futé, qui a classé la journée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'A6, dans le sens de départs, en région lyonnaise, on comptait, dès 6 heures du matin, déjà 4 kilomètres de bouchon au péage de Villefranche-Limas, 2 kilomètres au tunnel de Fourvière, selon le Centre national d'information routière (Cnir).
Sur L'A7, un bouchon de 12 km s'est formé avant le noeud de Ternay (Rhône). On compte également 4 km de bouchon avant le péage de Vienne et 6 km après le péage, toujours dans le sens des départs. A Lyon, il y a 5 km de bouchon sur le quai Pasteur.
La circulation est difficile sur 6 km après Valence Nord et sur 5 km après Valence.
Encore sur l'A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, en raison de fortes perturbations liées à un accident, le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d'éviter ce secteur.
Pour ce week-end traditionnel de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, la circulation est donc attendue "extrêmement difficile" samedi dans le sens des départs sur la majorité des grands axes. Bison futé indique qu'il vaut mieux attendre dimanche, classé vert, pour partir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information