VIDEO. "Hamas Tacos" : Après le buzz autour du "C" manquant, le groupe du fast-food annonce engager des travaux au plus vite

Le "Hamas Tacos" qui a fait le buzz à Valence retrouve aujourd'hui sa lettre manquante. Suite à l'intervention policière filmée sur le réseau social Tiktok mercredi 18 octobre, les gérants de l'établissement n'ont pas eu d'autre choix que d'engager des travaux immédiats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Chamas Tacos" devenu "Hamas Tacos" en raison d'une lettre défectueuse dans l'affichage lumineux de la devanture du restaurant, devrait être réparé ce vendredi. C'est en tout cas ce qu'indique l'enseigne installée au 20 avenue de Romans à Valence, contactée par l'AFP. 

Le restaurant prévoyait d'attendre la fin de l'année pour réaliser des travaux de réfections plus large. Il a dû changer ses plans suite aux événements survenus mercredi 18 octobre.

Un "Chamas Tacos" devenu "Hamas Tacos"

Une vidéo filmée par une jeune valentinoise sur Tiktok a fait le tour des réseaux sociaux, montrant l'intervention de la police afin de faire fermer le restaurant. La raison : le "C" manquant sur l'affichage lumineux, transformant le "Chamas Tacos" en "Hamas Tacos".

Vue par 1.3 million de personnes, on y entend les agents affirmer : "Si vous le laissez ce soir, demain ce sera fermeture administrative" avant d'ajouter "vous voulez pas comprendre tout de suite, on va vous faire comprendre".  

durée de la vidéo : 00h01mn44s
"Le caissier pensez que c’était juste un contrôle URSSAF" 😂😂 ©Vidéo récupérée sur le compte Tiktok de comme.sa6

Les agents municipaux sont restés près d'une heure dans l'établissement jusqu'à ce que le gérant, absent à leur arrivée, vienne éteindre les néons. Ils sont intervenus suite à l'appel de voisins, de clients ou de passants et ont assuré à l'AFP qu'"à aucun moment un élu, ni le maire, n'a envoyé la police municipale".  

La municipalité s'est quant à elle dit "étonnée que le patron du restaurant n'ait pas vu le problème venir", mais "rassurée d'apprendre qu'il entreprend des travaux", a indiqué à l'AFP un responsable de la communication. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information