Du chocolat drômois , vedette de la Coupe du monde de la patisserie

La Coupe du monde de patisserie qui se dispute dans le cadre du SIRHA à Lyon fait la part belle à une pièce massive de chocolat produite dans la Drôme chez Valrhona. Un bloc dans lequel les 22 équipes engagées dans le concours doivent tailler pour produire une sculpture orignale.  
       

Par Philippe Bette

C'est un bloc massif de chocolat mis au point pendant deux ans par l'équipe de recherche-développement de Valrhôna dans ses ateliers drômois de Tain l'Hermitage qui sert pour la Coupe du monde de pâtisserie. Une barre "signature" pur cacao que les 22 équipes internationales  doivent sculpter avec précaution et interprêter à leur facon pour réussir la plus belle création. C'est Paul Bocuse qui eut en son temps l'idée d'associer son propre fournissseur aux destinées de l'événement.  En 1990, Valrhôna employait une centaine de salariés. Elle en compte un millier aujourd'hui ...   

Du chocolat drômois vedette de la coupe du monde de pâtisserie
La Coupe du monde de pâtisserie qui se dispute dans le cadre du SIRHA à Lyon fait la part belle à une pièce massive de chocolat produite dans la Drôme chez Valrhona. Un bloc dans lequel les 22 équipes engagées dans le concours doivent tailler pour produire une sculpture orignale.

 

Sur le même sujet

Scandale des implants contraceptifs Essure : le combat ne fait que commencer

Les + Lus