5ème édition du Grand Trail de Saint-Jacques en Haute-Loire, entre la Margeride et Le Puy-en-Velay autour du fameux chemin de Compostelle. Le parcours de 100 km a été remporté par un duo, Gatean Roth, ancien capitaine des pompiers de Brioude et Grégory Guinament de Saint-Etienne.
1850 coureurs à pied ont participé ce samedi 11 juin au Grand Trail de Saint-Jacques en Haute-Loire. Ils avaient le choix entre plusieurs parcours, de 17 à 100 kilomètres.
Cette 5ème édition de la course qui chemine entre la Margeride et Le Puy-en-Velay autour du fameux chemin de Compostelle voyait une nouveauté cette année : un parcours de 100 km, avec 50 coureurs au départ du Sauvage le matin à 5h30. Ce parcours été remporté par un duo, Gatean Roth, ancien capitaine des pompiers de Brioude et Grégory Guinament de Saint-Etienne.
Les deux hommes avaient fait course ensemble pendant 70 kilomètres, de la ferme du Sauvage au lac du Bouchet. Gatean Roth, connaissait alors une baisse de régime et se laissait distancer... Il retrouvait finalement Grégory Guinament quelques kilomètres plus loin à Eycenac. Les deux homme ont alors fini la course et franchi la ligne d'arrivée ensemble, après 11 heures et 37 minutes d'efforts.