Eau du robinet : quid de la qualité ?

Le magazine "Que choisir" vient de publier une carte interactive sur la qualité de l’eau dans les communes. Les pastilles oscillent entre le vert (bon) et le noir (très mauvais). L'eau du robinet est-elle bonne à boire dans votre commune ? La réponse en quelques clics. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

“Que choisir” a réalisé une carte interactive synthétisant le niveau de conformité pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques définis par la réglementation. "Que choisir" indique que la synthèse a été réalisée à partir des analyses de l’eau effectuées entre février 2014 et août 2016, sur les 36 568 communes de France métropolitaine, publiées sur le site du ministère de la Santé, pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques.

Dans le département de l’Ain, par exemple une dizaine de communes sont classées rouge (mauvais) comme Neyron, Beynost, Saint-Maurice-de-Beynost, Les Neyrolles, Douvres, Pizay, Bressoles, Balan, Saint-Maurice de Gourdans ou encore Sonthonnax-la-Montagne. Toujours dans ce département, Ambronay, Chavornay et Vieu figurent en noir (très mauvais).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information