Le magazine "Que choisir" vient de publier une carte interactive sur la qualité de l’eau dans les communes. Les pastilles oscillent entre le vert (bon) et le noir (très mauvais). L'eau du robinet est-elle bonne à boire dans votre commune ? La réponse en quelques clics.
“Que choisir” a réalisé une carte interactive synthétisant le niveau de conformité pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques définis par la réglementation. "Que choisir" indique que la synthèse a été réalisée à partir des analyses de l’eau effectuées entre février 2014 et août 2016, sur les 36 568 communes de France métropolitaine, publiées sur le site du ministère de la Santé, pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques.
Dans le département de l’Ain, par exemple une dizaine de communes sont classées rouge (mauvais) comme Neyron, Beynost, Saint-Maurice-de-Beynost, Les Neyrolles, Douvres, Pizay, Bressoles, Balan, Saint-Maurice de Gourdans ou encore Sonthonnax-la-Montagne. Toujours dans ce département, Ambronay, Chavornay et Vieu figurent en noir (très mauvais).