Le réseau d'eau de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, a été victime d'une importante fuite, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars. Les personnels ont pu la gérer et limiter les conséquences pour les habitants.
Si vous habitez Saint-Martin-d’Hères et non loin de l’avenue Ambroise Croisat, vous avez peut-être remarqué que l’eau du robinet ne coulait pas très fort et qu’elle était un peu trouble. Ce sont les conséquences d’une casse sur une conduite d'eau, repérée vers 6 heures du matin.
Les services alertés par un passant
Voyant une grosse flaque d’eau sur la route, un riverain, -bien matinal-, a téléphoné aux pompiers, qui ont prévenu la régie de l'eau de Grenoble Alpes Métropole. Le problème n’a pas mis longtemps à être diagnostiqué: l’une des plus grosses canalisations, qui distribue de l’eau dans le quartier, était cassée.Peu de désagréments pour les usagers
Selon la régie, aucun foyer n’a été privé d’eau ou peut-être seulement quelques minutes. Le temps de fermer trois vannes et de détourner le circuit de distribution. L'incident a surtout engendré une chute de pression. Quant à l’eau trouble, un technicien rassure les usagers: "Ce n’est que de l’air qui est entrée, rien de dangereux. Petit à petit avec le flux, ce sera purgé, l’air va s’en aller avec l’eau."C'est peut-être pour les agents de la régie que l'incident a été le plus désagréable. "C'était impressionnant. Mais ça n'a pas trop ennuyé les gens", préfère souligner le technicien.