Plusieurs axes de circulation ont été endommagés ce dimanche et durant la nuit près d'Aix-les-Bains et au nord du lac du Bourget, en Savoie. Les pompiers de Haute-Savoie ont dû, eux aussi, intervenir dans le secteur de la Roche-sur-Foron. Les intempéries n'ont pas fait de blessés.
De fortes pluies se sont abattues dimanche soir sur la Savoie et la Haute-Savoie entraînant de nombreuses inondations. Les pompiers sont intervenus à de multiples reprises, notamment dans le secteur de Saint-Girod, en Savoie, au nord du lac du Bourget, non loin de la Haute-Savoie.
Dans cette zone, un ruisseau a débordé. La départementale 211 est donc fermée à la circulation ce lundi matin entre Saint-Girod et Mognard. Une déviation locale a été mise en place.
La route du bord du lac coupée avant Aix-les-Bains
Déjà dans la journée de dimanche, un éboulement s'était produit sur la départementale 1201 entre Viviers-du-Lac et Aix-les-Bains, près de la Maison des pêcheurs. L'axe a lui aussi été coupé à la circulation, le temps d'évacuer les décombres et de sécuriser les lieux. Il était toujours impraticable ce lundi matin. Mais d'après la gendarmerie nationale, l'axe devait être rouvert à la circulation d'ici à la mi-journée.
La gendarmerie invite les automobilistes à être vigilants et à respecter les déviations mises en place. Cette route qui longe le lac du Bourget entre Chambéry et Aix-les-Bains est d'ordinaire très fréquentée. Par chance, l'éboulement n'a pas fait de blessés.
Inondations dans le secteur de La Roche-sur-Foron
Enfin, les pompiers de Haute-Savoie ont eu fort à faire ce dimanche soir entre 19h et 23h, avec pas moins d'une quarantaine d'interventions dans le secteur de la Roche-sur-Foron et de Thorens-Glières. Des orages, du vent et de la pluie ont là aussi engendré des inondations chez des particuliers et dans certaines zones de circulation.
La départementale 31 est également coupée sur la commune de Cusy, environ 50 mètres en amont du Pont de l'Abîme, suite à un éboulement.
Les intempéries n'ont cependant pas fait de blessés.