• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections Européennes: à Lyon, Eliott Aubin de la France Insoumise ne cache pas sa déception

Eliott Aubin (LFI) / © France 3 RA
Eliott Aubin (LFI) / © France 3 RA

Eliott Aubin (LFI), adjoint au maire du 1er arrondissement de Lyon espérait passer la barre des 10% dans le Rhône, la France Insoumise a fait 5,29%

Par Renaud Gardette

Si dans un premier temps Eliott Aubin (LFI) remercie les électeurs de la France Insoumise, il n’en reste pas moins que l’élu à la mairie du 1er arrondissement de Lyon parle « de grande déception d’atteindre un score si faible », la France Insoumise avait espoir de passer la barre des 10%. « Maintenant il existe d’autres moyens d’obtenir satisfaction car il y aura un certain nombre d’élus au parlement européen qui vont pouvoir travailler sur les priorités du mouvement, comme l’écologie », en tout état de cause Eliott Aubin reconnaît qu’il y a quelques « soucis » à régler au sein de son mouvement.

Il est l’heure de l’analyse pour la France Insoumise

Le score de La France Insoumise est de 5,29% dans le département du Rhône, « Il va falloir se poser et analyser ce qu’il vient de se passer lors de ces élections européennes » lance le jeune adjoint au maire du 1er arrondissement de Lyon «à commencer par notre stratégie, mais aussi à la manière dont nous avons mené campagne ».
Et puis le candidat rhodanien de la France Insoumise constate que le score d’EELV contredit un certain nombre de sondages, « un vote qu’il va falloir transformer demain en politique beaucoup plus ambitieuse en matière d’écologie ».
 
Elections Européennes: à Lyon, Eliott Aubin de la France Insoumise ne cache pas sa déception
Eliott Aubin de la France Insoumise
Quelle réaction au score du Rassemblement National ?

« C’est bien sûr toujours décevant et frustrant de voir le RN en tête dans une élection», et là aussi il va falloir le temps d’analyser ces résultats « et comment la France Insoumise se doit de rebondir et d’apporter des réponses plus concrètes notamment sur les questions écologiques et les questions sociales évidemment ».
Quant aux scores de La République En Marche, pour Eliott Aubin « c’est un désaveu! Notamment au Président de la République ».

 

Sur le même sujet

La rentrée de G.Collomb et D.Kimelfeld s'est bien passée !

Les + Lus