Elections régionales 2015 : ouverture du dépôt des candidatures lundi

Lundi, les premières déclarations de candidature aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains ont été déposées à la préfecture de Lyon. Les candidats aux régionales ont jusqu'au 9 novembre, midi, pour déposer leurs listes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nouvelle grande région Rhône-Alpes/Auvergne, quatre listes ont déjà été déposées dans la matinée de lundi à la préfecture de Lyon. Celles de la  Lutte Ouvrière, du Parti Socialiste, de Debout la France et de l’ Union Populaire Républicaine. Pas moins de huit candidats déclarés pour l’heure pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

Chacune des listes compte plus de 230 candidats. Pour les agents de la préfecture de Lyon la tâche de vérification s’annonce donc fastidieuse. Chaque identité, adresse, profession sont scrupuleusement vérifiées. Bref un marathon administratif. Les candidats aux régionales ont jusqu'au lundi 9 novembre, 12h, pour déposer leurs listes, après il sera trop tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information