• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : Wauquiez et Queyranne à égalité selon un sondage

Laurent Wauquiez en conférence de presse le 24 juin, et Jean-Jack Queyranne, le 4 septembre à Annemasse (Haute-Savoie). / © THOMAS SAMSON ET JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Laurent Wauquiez en conférence de presse le 24 juin, et Jean-Jack Queyranne, le 4 septembre à Annemasse (Haute-Savoie). / © THOMAS SAMSON ET JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Un sondage publié mercredi crédite les deux candidats de 37 % des intentions de vote, tandis que la liste du Front national arriverait en troisième position avec 26 % des intentions de vote.

Par France 3 Alpes (avec AFP)

A quelques semaines des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, un nouveau sondage confirme que rien n'est encore joué. La liste de Laurent Wauquiez (Les Républicains-UDI-MoDem) et celle de Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) feraient désormais jeu égal au second tour, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi 4 novembre pour Paris Match, Sud-Radio et iTELE.

Au premier tour, la liste Wauquiez arriverait en tête avec 32 % des voix, contre 26 % pour celle de M. Queyranne, 24 % pour celle du Front national, conduite par Christophe Boudot, 10 % pour la liste d'Europe Ecologie-Les Verts/Nouvelle Donne/Ensemble/Parti de Gauche, menée par Jean-Charles Kohlhaas, 4 % pour celle de Cécile Cukierman (PCF) et 2,5 % pour Gerbert Rambaud (Debout la France).

Dans l'hypothèse où la liste de M. Kohlhaas fusionnerait avec la sienne pour le second tour, Jean-Jack Queyranne, président socialiste sortant de Rhône-Alpes, est crédité de 37 % des intentions de vote, à égalité avec le secrétaire général des Républicains, contre 26 % au FN.

Recul de Laurent Wauquiez et progression de Christophe Boudot

Ce sondage a été réalisé par téléphone et en ligne du 27 au 30 octobre auprès de 908 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes, selon la méthode des quotas.

Il traduit un recul de deux points de la liste Wauquiez par rapport à un précédent sondage Ifop-Fiducial publié fin septembre - qui le créditait de 39 % des intentions de vote au second tour contre 37 % à M. Queyranne - et une progression équivalente de la liste FN de M. Boudot, qui était créditée de 24 %.

A lire aussi

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus