• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections régionales : la participation en hausse pour la triangulaire

© DR
© DR

Ce dimanche 13 décembre est marqué par le deuxième tour des élections régionales. A midi le taux de participation était de "21%, légèrement supérieur à la moyenne nationale et surtout en hausse de 3 points par rapport à dimanche dernier.

Par Isabelle Gonzalez

Le taux de participation est très observé car il sera, dans notre région comme sur l'ensemble de l'héxagone, l'élément clé de cette triangulaire qui oppose le président sortant, Jean-Jack Queyranne, chef de file socialiste qui a conclu dans l'entre-deux-tours un accord avec les écologistes et les communistes, Laurent Wauquiez (Les Républicains, UDI, Modem) et Christophe Boudeau, du FN.
Dans notre région, on votre encore jusqu'à 18 heures dans la majorité des bureaux de vote mais aussi jusqu'à 19 heures ou 20 heures dans les agglomérations.

50,54% de participation à 17H00 au plan national
Le taux de participation au second tour des régionales s'élevait dimanche à 17H00 à 50,54%, soit 7 points de plus qu'au scrutin régional de 2010 au 2e tour à la même heure (43,47%), et surtout 7,5 points de plus que dimanche dernier au même moment (43,01%), selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Ce chiffre, qui se rapproche de la participation aux régionales de 2004, est aussi largement supérieur au niveau de votants du second tour des départementales de mars à la même heure (41,94%).
Le taux enregistré à 17H00 ce dimanche 13 décembre est déjà supérieur à la participation observée au premier tour, le 6 décembre, sur l'ensemble de la journée (49,91%).

 
Suivez la soirée électorale en direct avec notre minute par minute

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus