Laurent Guillaume et Emo, berger de Savoie / Chroniques d'en haut / © B. Amsellem
Laurent Guillaume et Emo, berger de Savoie / Chroniques d'en haut / © B. Amsellem

22, vlà Chroniques d'en haut ! Et oui nous débutons la 22e saison du magazine de la montagne. On va multiplier les rencontres et les balades et ponctuellement Emo, un berger de Savoie sera de la partie. Un plaisir, issu de l'enfance, de sillonner la montagne en compagnie d'un compagnon à 4 pattes.

Par Laurent Guillaume

Revoir l'émission

Une nouvelle jeunesse pour le magazine, et un compagnon à truffe pour moi !


La rentrée 2019 sera celle de tous les changements pour Chroniques d’en haut qui, pour sa 22e saison, a décidé de faire peau neuve et de redynamiser l’ensemble du magazine ! Nouvel habillage, nouveau générique, nouvelle écriture, plus d’informations, plus de rencontres, et des balades toujours aussi somptueuses au cœur des plus beaux paysages de notre région.
 

Emo, mon nouveau compagnon de route

Pour cette rentrée, je serai accompagné d’un nouveau compagnon, il a 4 pattes, des poils partout et une truffe : il s’agit d’Emo.

Emo est un fier Berger de Savoie de 10 ans qui s’apprête à vivre une seconde vie à mes côtés. La première rencontre avec lui s’est déroulée en Haute-Loire. Il était accompagné du vétérinaire qui le suit depuis tout petit, vétérinaire qui d’ailleurs restera avec nous pendant le tournage afin de veiller sur lui lorsque je serai occupé ailleurs pour les nécessités de l’émission.

Après une décennie passée à se faire dorloter par les bénévoles du Conservatoire du Berger de Savoie et à assurer sa mission de mâle reproducteur, Emo a été repéré par les équipes du magazine qui ont proposé à l’association de l’emmener en balade avec moi.
 

Le doux souvenir des balades avec Unouk

Cette initiative est née de mon envie de retrouver mes sensations d’enfance et d’adolescence. J’avais l’habitude de me balader dans la région avec les chiens de ma famille, dont Unouk, un beau berger allemand qui nous a laissé un souvenir impérissable. Emo, lui, a vécu une vie de mâle reproducteur au sein de cette association, afin de préserver les gènes de cette race dont il ne reste plus que quelques individus en France. C’est un chien qui aime la compagnie des humains, tranquille, et un poil flemmard ! Je vais donc l’emmener en balade à chaque fois que ça sera possible tout au long de cette saison. Il va ainsi prendre l’air, retrouver ses montagnes, et moi, le plaisir de me promener avec un compagnon à truffe.

Laurent Guillaume


Laurent Guillaume était l'invité de Yannick Kusy samedi 14 septembre dans le 19/20. Il a présenté la rentrée de Chroniques d'en haut
La rentrée de Chroniques d'en haut par Laurent Guilaume
22e saison pour le magazine de la montagne avec quelques nouveautés que détaille Laurent Guillaume à Yannick Kusy - 19/20 du 14 septembre 2019




 

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld