• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Entre nous” : Des réparations automobiles à prix mini à Echirolles


Afficher SolidarAuto sur une carte plus grande

Mardi 25 septembre "Entre nous" a découvert un garage solidaire à Echirolles qui propose des réparations à moindre coûts pour des personnes en difficultés. Et puis retour sur un projet d'ouverture de "repair café" à St Egrève. 

Par France 3 Alpes

Coup de zoom

... Sur SolidarAuto 38. Un garage, un atelier de mécanique, où l'on répare les voitures aussi bien qu'ailleurs mais pas au même prix. A prestation équivalente la note est divisée par deux.

Ce garage est destiné aux personnes en difficultés, pour en être bénéficiaire il faut présenter une attestation de quotient familial inférieur au plafond de la caisse d'Allocation Familiale, soit 750 euros, où être présenté par un travailleur social.

Le garage rachète aussi de vieux véhicules auprès des particuliers pour les revendre d'occasion. Les vendeurs reçoivent une attestation fiscale qui leur permet de bénéficier d'un crédit d'impôt équivalent à 66% du prix de la vente.
Renseignements au : 04 76 90 19 66
Entre nous du 25 juin 2013


Coup de pouce

... A Nicolas Sadoine que nous avions déjà rencontré au mois de février.  L'homme bricoleur de génie, en a assez du gaspillage et de tous les objets qui terminent à la poubelle alors que réparés ils pourraient "vivre" et fonctionner encore de nombreuses années.

Devant ce constat Nicolas a eu l'idée d'ouvrir un "repair café" à l'image de ce qui se fait aux Pays-Bas par exemple.

Un endroit où l'on peut débarquer avec son matériel cassé pour le réparer grâce aux conseils reçus sur place;

Le 14 juin dernier Nicolas a ainsi réparé une cocotte minute, un disque dur.... pour le plus grand plaisir de leur propriétaire.

L'expérience sera reconduite vendredi 28 juin entre 14 et 19h à la Maison des solidarités et des familles à St- Egrève au 38 rue de la gare
Renseignements au : 04 76 56 05 40

Afficher Maison des solidarités et des familles sur une carte plus grande



Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus