L'esplanade de Grenoble ne verra pas le jour

Elu depuis deux jours, Eric Piolle tient déjà ses promesses de campagne: le projet d'esplanade à l'entrée de la ville ne verra pas le jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La création d'un parc urbain de 1000 logements devait commencer cette année. Un projet de 56 millions d'euros qui ne sortira finalement pas de terre, comme l'avait promis Eric Piolle.

La municipalité sortante ne comprend pas ce choix. Un choix pourtant soutenu par une pétition mis en place par l'association "vivre à Grenoble", qui a recueilli plus de 21 000 signatures.

Philippe De Longevialle, Adjoint à l'urbanisme Grenoble; Bruno De Lescure, Association "Vivre à Grenoble"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information