L'Equipe rapporte qu'en réponse à une plaisanterie du journaliste nantais Pascal Praud, la société bretonne Pâté Hénaff a lancé une pétition afin de proposer son nom pour le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais.
C'est une blague potache qui a de quoi faire sourire. Il y a une semaine tout juste, écrit le quotidien sportif, sur une chaîne privée, le journaliste lance une plaisanterie en parlant du nom de marque dont pourrait être affublé le Parc Olympique lyonnais : "Il ne faut pas qu'il s'appelle le Stade Pâté Hénaff », dit-il. Aussitôt déclarée, la phrase est aussitôt reprise à la volée par la société qui produit des pâtés depuis 1907 en Bretagne. Le leader hexagonal des pâtés en conserve répond par un «Et pourquoi pas ! » sur sa page Facebook.
Pour en remettre une couche de rillettes, la société a lancé une pétition en ligne sur le thème : «Et si on le prenait au mot ? Si toi aussi tu veux soutenir cette drôle d’idée, signe la pétition en faveur d’un stade nommé Pâté Hénaff à Lyon et partage-là autour de toi. Si nous atteignons 500 000 signatures, on fera une proposition à Jean-Michel Aulas, Président de l’OL. On en a sans doute pas les moyens, mais on a votre soutien !»
Et d'ajouter, un peu plus loin qu'il s'agit " de participer à une grosse blague, pour répliquer à Pascal Praud . Et de rassurer sur ses intentions réelles, rappelant que la société " n'a pas l'intention d'investir dans le football, ce n'est ni dans nos moyens ni dans notre culture."