L'Etat débloque 104.000 euros pour la vidéoprotection à Vienne, en Isère

C'est la sous-préfète de Vienne (Isère) qui annonce, ce mercredi 23 mars, une subvention de 104.000 euros attribuée par l'État à la commune afin de financer l'extension de la vidéoprotection.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florence Gouache dit se "se réjouir" de cette subvention pour développer les caméras sur la voie publique à Vienne. 30 de plus sont au programme. Les finances fournies par l'État sont débloquées au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD).

La ville de Vienne, qui a lancé son programme d'installation de videoprotection en 2007, a déjà bénéficié d'une aide pour un montant de 407.000 euros.

Un centre de supervision urbaine doit aussi venir compléter très prochainement le dispositif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information