ETG. Lanterne rouge de la Ligue 1 (déjà), Evian affronte le PSG... mais pas Zlatan

Mal parti cette saison avec deux défaites et neuf buts encaissés, l'ETG accueille le favori de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, vendredi 22 août à Annecy. Koné devrait faire son retour, tandis que le PSG devra faire sans Ibrahimovic et Van Der Wiel : le moment idéal pour se relancer ?

Pour cette troisième journée de Ligue 1, le coach Pascal Dupraz espère "du changement dans les attitudes". Evian-Thonon-Gaillard FC a bien mal débuté la saison : deux défaites (contre Caen et Rennes), neuf buts encaissés, pour seulement deux marqués. Et les savoyards ont maintenant très fort à faire...

Ce n'est autre que le Paris SG, grand favori du championnat, qui viendra les affronter à Annecy (Haute-Savoie), vendredi 22 août à 20h30.

Pour ce choc, les savoyards peuvent compter sur le retour du milieu défensif Djakaridja Koné, absent samedi dernier en raison d'une blessure à une cuisse. Il devrait remplacer numériquement Adrien Thomasson.

Les joueurs ont repris, exceptionnellement, l'entraînement dès dimanche matin après la défaite contre Rennes. En dehors de la conférence de presse, aucun joueur ne doit répondre aux sollicitations des médias alors même que les entraînements sont restés ouverts au public.

Zlatan et Van Der Wiel absents : la chance à saisir pour l'ETG


Du côté du PSG, Thiago Motta, victime du coup de tête de Brandao samedi dernier après PSG-Bastia (2-0), a repris l'entraînement depuis lundi selon les images vidéo diffusées sur le site du PSG. On y voit le milieu italo-brésilien s'exercer normalement balle au pied, sans masque de protection en dépit de son nez fracturé. Peut-être sera-t-il donc sur la pelouose d'Annecy vendredi.

Mais l'infirmerie parisienne, qui traitait déjà Thiago Silva, a accueilli depuis le match de Bastia la star internationale Zlatan Ibrahimovic (touché aux côtes), ainsi que Gregory Van Der Wiel, qui a reçu un coup dans le dos donné par Brandao pendant le match contre les Corses.

C'est donc un effectif relativement affaibli qui s'opposera à l'ETG, qui doit saisir sa chance : quoi de mieux qu'une victoire contre le PSG pour se remettre d'un début de saison manqué ?
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité