Euro-2016: les Banques alimentaires vont récupérer les invendus dans les villes hôtes

L'opération s'appelle "Foot for food": les Banques alimentaires vont récupérer les invendus alimentaires dans les neuf villes hôtes pendant l'Euro de football, qui se tient du 10 juin au 10 juillet en France. Lyon et Saint-Etienne sont de la partie !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En association avec l'UEFA, les bénévoles des Banques alimentaires vont ainsi récupérer le lendemain des matches tous les produits périssables non consommés la veille dans les buvettes et autres points de vente. Les sandwiches, pizzas ou petits fours "encore emballés et conservés dans des règles strictes d'hygiène et de sécurité" pourront être redistribués aux associations partenaires de la Banque alimentaire locale.

Au total, 51 matches sont concernés par l'opération, dans neuf villes hôtes (Paris, Saint-Denis, Lyon, Bordeaux, Lille, Lens, Marseille, Nice, Saint-Étienne et Toulouse) et dix stades.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information