C'est par un tweet encourageant et un "bravo à toute l'équipe" que Karim Benzema a salué la qualification des Bleus en finale de l'Euro. Un message aussitôt tourné en dérision par de nombreux internautes
"Pas présent physiquement mais le coeur y est... Bon match", avait écrit Benzema avant la rencontre contre l'Allemagne (battue 2 à 0) sur son compte Instagram.
Bravo à toute l'équipe et au staff !!! Allez, encore un match !!! #FirstNeverFollows #AllezLesBleus
— Karim Benzema (@Benzema) 7 juillet 2016
"Bravo à toute l'équipe et au staff!!: Allez encore un match!!!", a tweeté jeudi Karim Benzema après la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro-2016, épreuve dont il a été écarté en raison de sa mise en examen dans l'affaire du fameux chantage à la sex-tape.
Benzema avait créé une énorme polémique pendant la préparation début juin en affirmant au journal espagnol Marca que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le retenant pas pour l'Euro-2016."Ce sont des mensonges, ça ne tient pas la route", avait estimé deux jours plus tard le défenseur des Bleus Patrice Evra, prenant la défense de son coach.
En l'absence de Benzema, c'est Antoine Griezmann qui s'est révélé avec 6 buts dans cet Euro, ce qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi.
Le message de Benzema a aussitôt été tourné en dérision par les internautes sur le même fil tweeter :
Valbuena peut retourner à ses sextape et @Benzema à sa playstation. On a plus besoin d'eux....#FRAALL
— Jip (@jip57000) 8 juillet 2016
Alors @Benzema , elle est raciste la France? Des gens qui dansent ensemble dans les rues, ca m'en a tout l'air! #grosnimportequoi
— Anne Cheyenne (@Alab_ama73) 8 juillet 2016
Comme quoi l'absence de @Benzema nous fait du bien ! Allez, ciao. #FRAALL. #FRA.
— ∆ηηα (@Anna_Chls) 8 juillet 2016
2 - #FRA a marqué 13 de ses 15 penalties (hors tab) depuis le début de la CdM 2006, les 2 manqués venant de Karim Benzema. Spécialiste.
— OptaJean (@OptaJean) 7 juillet 2016