Euro : la déception de Camille Abily (OL) après son dernier match parmi les Bleues

Camille Abily termine sa carrière parmi les Bleues sur une nouvelle élimination en quarts de finale à l'Euro. Grosse déception pour la joueuse de l'OL qui aura marqué sa génération avec 183 sélections et qui aura sauvé son équipe d'une élimination plus précoce encore par un but contre la Suisse.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille Abily, qui jouait là son dernier match avec les Bleues contre l'Angleterre (0-1) en quarts de l'Euro-2017, "aura toujours une déception de ne pas avoir su atteindre une finale, ramener un titre" avec l'équipe de France, dimanche à Deventer.

"J'avais en tête ce 6 août (finale de l'Euro-2017), c'est comme ça, c'est la vie, le football en a décidé autrement", a déclaré la milieu de terrain aux 183 sélections, après la rencontre. Il y aura toujours une déception de ne pas avoir su atteindre une finale, ramener un titre avec l'équipe de France. Notre génération avait de la qualité. On nous disait qu'on était une génération dorée, mais on n'a pas su gagner", a-t-elle déploré. "J'espère qu'on va tirer les enseignements de cet Euro pour qu'en 2019 la France puisse enfin gagner un trophée, en plus à la maison ce serait magnifique", a espéré la N.10 des Bleues.

Après la 3e élimination d'affilée en quarts de finale d'un Euro, Abily a tenu à faire ses adieux en saluant la centaine de supporters qui avaient fait le déplacement à Deventer (Pays-Bas). 

"J'ai voulu profiter quand même parce que c'était la fin, on a toujours envie de profiter de ces derniers instants et remercier le public parce qu'ils nous ont toujours soutenues, moi aussi, durant toute ma carrière. Voilà, après, je serai parmi eux, dans le public pour encourager les filles", a-t-elle déclaré.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information