Camille Abily termine sa carrière parmi les Bleues sur une nouvelle élimination en quarts de finale à l'Euro. Grosse déception pour la joueuse de l'OL qui aura marqué sa génération avec 183 sélections et qui aura sauvé son équipe d'une élimination plus précoce encore par un but contre la Suisse.
Camille Abily, qui jouait là son dernier match avec les Bleues contre l'Angleterre (0-1) en quarts de l'Euro-2017, "aura toujours une déception de ne pas avoir su atteindre une finale, ramener un titre" avec l'équipe de France, dimanche à Deventer.
"J'avais en tête ce 6 août (finale de l'Euro-2017), c'est comme ça, c'est la vie, le football en a décidé autrement", a déclaré la milieu de terrain aux 183 sélections, après la rencontre. Il y aura toujours une déception de ne pas avoir su atteindre une finale, ramener un titre avec l'équipe de France. Notre génération avait de la qualité. On nous disait qu'on était une génération dorée, mais on n'a pas su gagner", a-t-elle déploré. "J'espère qu'on va tirer les enseignements de cet Euro pour qu'en 2019 la France puisse enfin gagner un trophée, en plus à la maison ce serait magnifique", a espéré la N.10 des Bleues.
Après la 3e élimination d'affilée en quarts de finale d'un Euro, Abily a tenu à faire ses adieux en saluant la centaine de supporters qui avaient fait le déplacement à Deventer (Pays-Bas).
"J'ai voulu profiter quand même parce que c'était la fin, on a toujours envie de profiter de ces derniers instants et remercier le public parce qu'ils nous ont toujours soutenues, moi aussi, durant toute ma carrière. Voilà, après, je serai parmi eux, dans le public pour encourager les filles", a-t-elle déclaré.
— Camille Abily (@cam10abily23) 31 juillet 2017