Pour son entrée dans la compétition à Exeter (Devon, Angleterre), l'ASM signe cinq essais à un, bonus offensif à la clé.
L’ASM en mode rouleau compresseur avec le jeu de passe de Domingo, Bardi, Nakaitaci et Julien Bardi qui conclue ce premier mouvement. Le troisieme ligne clermontois est de retour à son meilleur niveau.
Il y a des expaces sur le côté gauche anglais: une passe sauté de Morgan Parra volleyée par Lamerat, Fritz Lee puis Abendanon decalent parfaitement Noa Nakaitaci pour le deuxième essai Clermontois. Il semble que ce soit trop rapide pour les anglais. Une demonstration de force des auvergnats qui recite leur rugby a la perfection autour d’une charnière Parra-Lopez de niveau internationale, Weslay Fofana n’a plus qu’a finir le travail. A la pause trois essais de l'ASM ont déjà été marqués.
L’Asm redoutable d’efficacité en défense et réaliste sur chaque opportunité de marquer
Il ne manque plus que le bonus offensif que les clemrontois vont aller chercher dès le debut de la deuxieme periode avec un magnifique mouvement, le numéro de David Strettle sur son aile, le relais de Fritz Lee lui aussi auteur d’un très bon match. Et Nick Abendanon va aplatir le 4e essai du match.
L’Asm redoutable d’efficacité en défense et réaliste sur chaque opportunité de marquer à l’image de Wesley Fofana, qui signe un doublet . Un cinquième essai pour les clemontois et ce n’est pas l’essai d’Exeter en fin de match qui va sauver l’honneur des anglais. 35 à 8 pour l'ASM, la coupe d’europe ne pouvait pas mieux commencer pour les Clermontois.