Ce lundi 2 juin au soir, une famille de Morestel est sortie indemne d'un braquage armé qui la confrontait à trois individus armés. Ils ont pris la fuite.
Morestel, petite commune d'un peu plus de 3000 habitants, en Nord-Isère. C'est là que s'est produit un braquage, au rez-de-chaussée d'une habitation, avec armes et coup de feu.
Alors qu'une mère de famille fumait une cigarette à la fenêtre, trois individus cagoulés ont fait irruption. Prenant peur, la femme est allée se réfugier dans la chambre de son enfant de 3 ans.
Pendant ce temps-là, les braqueurs menaçaient le mari et lui réclamaient de l'argent. L'un d'eux était sur le rebord de la fenêtre. Un coup de feu est parti. La balle a traversé la cloison pour terminer sa course dans la chambre de l'enfant, sans faire de blessé.
En revanche, un des malfaiteurs, resté à l'extérieur, s'est visiblement blessé en s'enfonçant dans un trou. Du coup, pris de panique, tout le monde a levé le camp, laissant une famille terriblement choquée.
Au lendemain de l'agression, la famille adresse un reproche: l'arrivée tardive des gendarmes qui étaient à 11km et qui seraient venus 45 minutes après les faits.