Fausse alerte au déminage à Grenoble pour une valise vide déposée devant la gendarmerie

Des démineurs sont venus spécialement de Lyon pour s'occuper de cette valise ce jeudi midi... qui s'est révélée vide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ciruclation était coupée, de 12h à 14h ce jeudi 11 août dans l'avenue Léon Blum, à Grenoble. La cause ? Une valise déposée devant la gendarmerie. Ne pouvant intervenir eux-mêmes sur une zone dépendant de la police, les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité.

Ce sont donc les policiers grenoblois qui se sont chargé d'intervenir, avec des démineurs venus de Lyon. Ces derniers sont arrivés vers 14h et se sont aperçus que la valise était vide. "On ne sait pas s'il y a une volonté malveillante", précise-t-on à la police, puisque la valise a pu être laissée près d'une poubelle pour s'en débarrasser.

Une chose est sûre: dans le contexte actuel, si vous souhaitez abandonner vos sacs et bagages dont vous ne voulez plus, mieux vaut éviter les gendarmeries et les commissariats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information