Le FC Grenoble Rugby reçoit ce soir Montpellier pour la reprise du Top 14

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne

Le Top 14 reprend ce vendredi 16 octobre, au Stade des Alpes, après plus d’un mois de pause. Le FCG reçoit Montpellier, actuellement deuxième du championnat, pour un premier choc dans l’antre grenobloise.

Tout ou rien. C’est peut-être la meilleure façon de résumer le bilan qu’a pu tirer le staff du FCG sur les 4 premiers matchs disputés par les "Rouge & Bleu". Tout, ce sont les deux victoires bonifiées obtenues au Stade des Alpes, face aux deux promus. Rien, ce sont les deux déplacements "à vide" à Clermont et au Racing 92, malgré de bonnes dispositions entre-aperçues à Colombes.

Après un mois de relâche, à cause de la Coupe du Monde de rugby, le Top 14 reprend donc ce vendredi. Mais, durant cette trêve, les Grenoblois n’ont pas chômé. "On a beaucoup travaillé les 3 dernières semaines. On s’est focalisé sur nos points faibles des 4 premiers matchs, mais on a également travaillé physiquement" explique Ben Hand.

Pour reprendre le rythme de la compétition, et permettre à certains de disputer leur premier match de la saison (Alexandre Dardet, Lucas Dupont ou encore Gilles Bosch), le FCG a disputé, et remporté, un match amical à Nevers, face à l’un des leaders invaincus de Fédérale 1. Un match amical qui aura permis de remettre tout le monde dans le bain, à l’heure d’affronter Montpellier.

Du côté de l'effectif, le 3/4 aile Lucas Dupont et l'ouvreur Gilles Bosch font leur retour dans le groupe. Les deux joueurs s'étaient blessés durant la pré-saison et n'ont pas encore joué.

De son côté, le pilier Alexandre Dardet, victime d'un grave accident de la route en janvier dernier, fait son grand retour à la compétition. Le 3e ligne Mouhamadou Diaby, le 2e ligne Mathias Marie et le centre Jackson Willison, non retenus au dernier match, figurent dans le groupe.

Le pilier tonguien Sona Taumalalo, seul joueur du groupe à avoir disputé la Coupe du monde, est rentré. Il a repris l'entraînement en début de semaine mais ne sera pas appelé face à Montpellier.

Composition du groupe face à Montpellier


Le XV de départ : Denis Coulson, Arnaud Héguy, Dayna Edwards - Ben Hand, Hendrilk Roodt - Jonathan Best, Steven Setephano, Rory Grice - Charl McLeod, Jonathan Wisniewski - Armand Batlle, Nigel Hunt, Jackson Willison, Lucas Dupont - Gio Aplon

Les remplaçants : Anthony Hegarty, Alexandre Dardet, Mathias Marie, Mahamadou Diaby, Lilian Saseras, Gilles Bosch, Xavier Mignot, Rossouw de Klerk