• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival de Cannes : dans quel cinéma suivre la cérémonie d’ouverture près de chez vous ?

La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes en direct sur grand écran dans 59 cinémas d'Auvergne-Rhône-Alpes. / © Dylan Meiffret / MAXPPP
La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes en direct sur grand écran dans 59 cinémas d'Auvergne-Rhône-Alpes. / © Dylan Meiffret / MAXPPP

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes  mardi 14 mai sera pour la première fois cette année diffusée en direct dans près de 600 salles de cinéma, dont 59 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Par Cyrille Genet

La Cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes présentée par Edouard Baer puis le film de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die, projeté à Cannes en avant-première seront diffusés partout en France mardi 14 mai, en direct dans près de 600 salles de cinéma.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 59 salles seront connectées à Cannes, dans des cinémas mono-écran comme à Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier, dans des établissements de taille moyenne comme à Chambéry en Savoie ou de grands multiplex comme l’UGC Part Dieu de Lyon qui compte 14 salles.

"Une soirée exceptionnelle accessible à tous qui rayonnera dans tous les départements, à travers 400 villes, dont la moitié comptent moins de 20 000 habitants" indique Frédérique Bredin, la Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Le prix d'entrée est fixé par chaque salle de cinéma.

Retrouvez le cinéma le plus proche de chez vous sur cette carte interactive :
 

 

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Savoie : important incendie dans l'usine Ferropem à La Léchère

Les + Lus