166 films sont en compétition cette année au festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Les membres des différents jurys doivent établir leur palmarès et decerner les prix. Pour eux, commence une intensive semaine de projections.
Tous les membres des jurys prennent leur rôle très à coeur et finalement, comme tout spectateur, veulent avant tout être surpris et émus.
Arta Dobroshi, la Lorna des frères Dardennes et jury dans la catégorie internationale, relève l'importance du scénario. "Personnellement, je ne vois pas de différences entre le court métrage et le long métrage. C'est une histoire. On est touché ou pas" explique l'actrice de long métrage.
Dans la compétition nationale, 57 films attendent l'avis de Leyla Bouzid. La réalisatrice est déjà venue deux fois à Clermont-Ferrand présenter ses propres courts métrages. "Je connais l'enjeu pour un réalisateur que d'être à Clermont. C'est un énorme honneur et une responsabilité d'être là. Je le prends assez à coeur" indique Leyla Bouzid.
Au total, 166 films sont en compétition, avec plus de 50 pays représentés. Le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand dure jusqu'au 13 février.