Le festival Rencontres Brel s'appellera désormais Le Grand Son

A partir de l'an prochain, le festival changera de nom, conformément au souhait des héritiers de Brel ainsi que pour mieux coller à l'orientation artistique du festival, qui s'est éloigné de ses racines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 29e Rencontres Brel ont commencé mardi 20 sous le chapiteau de Saint-Pierre-en-Chartreuse, mais c'est la dernière fois que le festival aura ce nom. Le nouveau nom a été révélé hier soir, au lancement de l'événement : la commune accueillera désormais Le Grand Son, une référence aux sommets alentours (le Petit Som, le Charmant Som et le Grand Som).

Ce changement s'explique d'abord par la volonté des héritiers de Brel, qui souhaitent réserver le nom du chanteur à leur fondation. L'autre raison tient à la programmation du festival, puisqu'en trente ans, celui-ci s'est beaucoup éloigné du chanteur belge : cette semaine se produisent Chico & the Gipsys, La Rue Kétanou ou bien le colombien Yuri Buenaventura.

"Le jeune public qu'on veut toucher connaît peu ou mal Brel, explique Jean-Pierre Godefroy, le président de l'association Ephémère, qui organise le festival, et donc ça ne leur parlait plus, et ça ne les intéressait pas. Le le public un petit peu plus mûr, lui, n'y trouvait pas son compte parce qu'il venait pour écouter du Brel et n'en entendait pas.

Des Rencontres Brel au Grand Son, les raisons du changement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information