• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fête des Lumières : suivez notre émission spéciale samedi 10 décembre - 20h25 -

France 3 vous propose de suivre la fête des Lumières depuis votre canapé samedi 10 décembre à 20h25 avec Carinne Teyssandier et Laurent Guillaume. Ils vous proposeront de découvrir les animations un peu partout dans la ville, au milieu des lyonnais, en immersion, comme si vous y êtiez.   

 

Par Philippe Bette

On a retrouvé Laurent Guillaume dans son bureau, là où il prépare d'habitude son émission "Chroniques d'en haut".
Mais là, c'est un tout autre "défi" qui l'attend, selon sa propre expression : faire découvrir le 8 Décembre à tous les français, en 25 minutes chrono et "en immersion complète." Mais il ne sera pas seul. Carinne Teyssandier, la chroniqueuse gourmande de "Télématin", lyonnaise elle aussi,  le rejoindra mercredi prochain pour partager ses souvenirs d'enfance avec lui.
L'émission, diffusée sur l'antenne nationale le samedi 10 décembre, est enregistrée les 7 et 8 décembre pour des raisons de sécurité.  

On va vivre ça en live


Laurent nous raconte ses premiers repérages sur les sites retenus : "On va se balader aux Terrreaux, aux Celestins, aux Jacobins, place Bellecour et être au milieu des lyonnais" raconte-t-il avec enthousiasme. Sans dissimuler pour autant une légère appréhension liée au tournage d'une émission au coeur de la foule. Car l'équipe technique, forte d'une quinzaine de personnes, devra se frayer un chemin avec perches et caméras, comme si de rien n'était.    

Une déambulation dans les rues autour des principales animations avec des rencontres ponctuelles avec les architectes "lumière" et tous ceux qui ont concu cet événement. Sans perdre de vue le contexte particulier de cette édition 2016 qui résonnera aussi , dans tous les esprits, comme "un acte de résistance" au terrorisme.

Laurent se veut confiant malgré les contraintes de sécurité qui ne manqueront pas de peser sur la fête. Accompagné de Carinne Teyssandier,  il se propose d'offrir le samedi 10 décembre sur l'antenne nationale "de l'emerveillement" à tous les français et un beau moment de partage au milieu des lyonnais.     

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus