Fête de la musique : une soirée oragée, des concerts annulés dans le Rhône, la Drôme, l'Ain et l'Ardèche

A cause des intempéries annoncées ce vendredi 21 juin, certains concerts et fêtes de la musiques sont annulés dans de nombreux départements comme la Drôme, le Rhône, l'Ardèche ou encore l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie sera au rendez-vous pour cette fête de la musique 2019. Plusieurs municipalités ont donc décidé d'annuler les festivités, en prévention de la vigilance orange aux orages, notamment dans la Drôme et l'Ardèche.


Drôme

Dans la Drôme, la ville de Valence a annulé tous ses concerts sur les scènes extérieures. Seuls les lieux de concerts abrités maintiennnent leur programme. Puis, à Pierrelatte tous les événements en plein air ont aussi été annulés. Tandis qu'à Romans, ce sont Le Dandy, place Maurice-Faure, et le 5 Chevalier qui annulent leur concert.


Ardèche 

En Ardèche, à Annonay, la fête de la musique est maintenue sauf la soirée électro au skate-park. Les organisateurs des évènements suivants ont également décidé d’annuler : la soirée programmée Music 2000 et le spectacle Tribalistic en fin de soirée place des Cordeliers.


Ain 

Le département de l'Ain est, lui, en alerte jaune orage. La fête n'est donc pas annulée mais elle peut être perturbée selon la Ville de Bourg-en-Bresse. Dans un communiqué, elle précise : "Cette alerte météo ne nécessite toutefois pas une annulation de la Fête de la musique. Par ailleurs, compte tenu de ces risques d'orages et de rafales de vent, la ville de Bourg-en-Bresse invite les bars, les restaurants et tout autres organisateurs d'événements privés à la plus grande vigilance."


Rhône

A Lyon aussi, les festivités ne seront pas toutes au rendez-vous. C'est ce qu'annonce la ville de Lyon sur son compte Twitter : "En raison des conditions climatiques, certains concerts sont annulés, plus d'informations sur notre site internet."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information