Feux de végétation en Ardèche et dans la Drôme

Deux incendies de broussailles et de maquis ont marqué ce vendredi après-midi dans les deux départements du sud de la région. On déplore un blessé à Saint-Privas (Ardèche), un homme qui est intervenu pour éteindre le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ardèche, sur la comune de Saint-Privas, le feu a pris au bas d'une colline inhabitée vers 15 heures. Il a peu à peu grignoté des zones escarpées pour atteindre une sorte de plateau où il a touché des résindeux, à la faveur d'un vent poussant les flammes. Cela s'est passé au lieudit Les Bochières. Une demie-dizaine d'hectares sont partis en fumée. Rapidement, les sapeurs-pompiers du SDIS 07 ont déployé les grands moyens pour éviter que l'incendie se propage. Quatre Canadairs ont effectué douze largages tandis que sur terre deux groupes Feu de forêt (une cinquantaine d'hommes) ont lutté avec des fourgons pompe contre le feu. Ce dernier a été maîtrisé grâce aux différentes interventions. Plus aucune propagation n'est possible, a rassuré en milieu début de soirée le SDIS 07.

Une centaine d'hectares menacées près de Dieulefit

Dans la Drôme, attisé par le vent, un feu de forêt s'est déclenché à quelques kilomètres de Dieulefit, sur la commune d'Yzahut. Trois groupes terrestres ont été dépêchés sur la zone en feu ainsi queun Tracker. Trois hectares ont été brûlés, mais il fallait faire vite : l'incendie jouxtait en effet une zone de combes et de collines totalisant une centaine d'hectares qui étaient menacés au moment de l'intervention, a expliqué la coordination des secours. Ce soir, l'incendie est totalement sous contrôle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information