fin des alertes "pollution de l'air à l'ozone" dans les bassins lyonnais et grenoblois

La fin des alertes "pollution de l'air à l'ozone" dans le bassin lyonnais, le bassin grenoblois et le bassin de la zone des côteaux est annoncée officiellement. L’ensemble des mesures, notamment la circulation différenciée et les limitations de vitesse, sont levées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier bulletin produit par ATMO Auvergne-Rhône-Alpes montre une amélioration significative de la qualité de l’air dans l’ensemble du département du Rhône et de l'Isère. Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par arrêté de mettre fin ce vendredi 26 juillet, à compter de 14h00, aux alertes sur les deux bassins du département du Rhône et de le bassin grenoblois (bassin lyonnais-nord Isère et bassin de la zone des Côteaux). L’ensemble des mesures, notamment la circulation différenciée et les limitations de vitesse, sont levées.
 



Dès samedi, les températures vont largement baisser et les orages devraient perdurer tout le week-end. Le risque d'assister à de nouveaux épisodes pollués est donc écarté au moins pour les deux prochains jours.
 

Et parce que  la qualité de l’air devrait nettement s’améliorer en raison des conditions météorologiques, le titre "Tick’Air" spécialement mis en place à Lyon depuis lundi 22 juillet ne sera pas reconduit demain samedi 27 juillet. Les tickets restent valables jusqu’à ce vendredi 26 juillet au soir fin de service.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information