fin des alertes “pollution de l'air à l'ozone” dans les bassins lyonnais et grenoblois

fin des alertes ""pollution de l'air à l'ozone"" dans les bassins lyonnais et grenoblois / © MAXPPP
fin des alertes ""pollution de l'air à l'ozone"" dans les bassins lyonnais et grenoblois / © MAXPPP

La fin des alertes "pollution de l'air à l'ozone" dans le bassin lyonnais, le bassin grenoblois et le bassin de la zone des côteaux est annoncée officiellement. L’ensemble des mesures, notamment la circulation différenciée et les limitations de vitesse, sont levées.

Par N.MB

Le dernier bulletin produit par ATMO Auvergne-Rhône-Alpes montre une amélioration significative de la qualité de l’air dans l’ensemble du département du Rhône et de l'Isère. Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par arrêté de mettre fin ce vendredi 26 juillet, à compter de 14h00, aux alertes sur les deux bassins du département du Rhône et de le bassin grenoblois (bassin lyonnais-nord Isère et bassin de la zone des Côteaux). L’ensemble des mesures, notamment la circulation différenciée et les limitations de vitesse, sont levées.
 


Dès samedi, les températures vont largement baisser et les orages devraient perdurer tout le week-end. Le risque d'assister à de nouveaux épisodes pollués est donc écarté au moins pour les deux prochains jours.
 


Et parce que  la qualité de l’air devrait nettement s’améliorer en raison des conditions météorologiques, le titre "Tick’Air" spécialement mis en place à Lyon depuis lundi 22 juillet ne sera pas reconduit demain samedi 27 juillet. Les tickets restent valables jusqu’à ce vendredi 26 juillet au soir fin de service.


 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus