Fin de la trêve hivernale : l'hébergement des sans-abri reste problématique à Grenoble

Le 30 mars prochain le plan d'hébergement hivernal se terminera. Le dispositif qui permet l'accueil d'urgence des sans-abri en période de grand froid n'est qu'un répit pour les familles. Elles redoutent la fin du mois car aucune mesure concrète n'est prévue en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La vague de froid qui a traversé la France au début de mois de mars aura eu au moins une vertu, celle de repousser la date de fin de la trêve hivernale. A Grenoble, l'inquiétude grandit chez les sans-abri, car le compte à rebours a commencé pour le dispositif d'accueil d'urgence.

L'Etat s'est engagé à maintenir un bon nombre de places ouvertes, même après l'hiver, mais des mesures concrètes se font attendre. Dans l'agglomération de Grenoble, la communauté rom est notamment très inquiète.

durée de la vidéo : 00h02mn04s
©INA








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information