Avant la finale de la Coupe d’Europe de rugby samedi soir, l’ASM a tenu sa seule conférence de presse française de la semaine. Même si les statistiques n’avantagent pas les clermontois, c’est en conquérants qu’ils s’envoleront vendredi pour Edimbourg.
Samedi à 18heures, les joueurs de l’ASM entameront l’un des deux matchs les plus importants de leur saison 2016-2017 en disputant la finale de la Champions Cup de rugby face aux Saracens. "On y va pour gagner" a dit Morgan Parra lundi lors de la seule conférence de presse de la semaine sur le territoire français; pour "finir le boulot" a complété Nick Abendanon.
Les auvergnats sont à la recherche d’un premier titre européen qu’ils contesteront des Saracens, tenants du titre et qui disputeront leur 3ème finale en 4 saisons. Si les Anglais font figure de favoris, les clermontois espèrent retourner la tendance et en faire un avantage : au cours de leurs 7 dernières rencontres Clermont s’est imposé 5 fois mais ils comptent une lourde défaite par 46 à 6, le 26 avril 2014 en demi-finale.