Cet article date de plus de 3 ans

Flotter c'est la santé ! On a testé le cocon sensoriel

Silence, on flotte ! On a testé pour vous à Grenoble une expérience inédite : le caisson sensoriel ou plutôt le cocon sensoriel, une heure pour larguer les amarres dans l'eau et décoller vers le mieux-être.
Comment lutter contre le stress, récupérer, retrouver son souffle pour repartir d'attaque dans sa vie parfois plus que trépidante ? 
Trois hockeyeurs grenoblois ont ouvert un centre de flottaison à Grenoble. Ces sportifs de haut-niveau pratiquent régulièrement cette technique dans leur routine bien-être. C'est en voyageant notamment au Canada et aux Etats-Unis qu'ils ont découvert et adopté cette pratique très répandue là-bas.

Le protocole est simple : il s'agit  de grimper dans ces 'Floating pods " ces caissons remplis d'eau salée et de se laisser aller pendant une heure.
L'eau, trois fois plus salée que celle de la Mer morte vous permet de flotter comme une bulle, petit à petit le calme s'installe et on plonge.

Stéphane Gervais l'un des trois fondateurs de Silence conseille bien sur d'essayer mais d'inclure régulièrement dans son quotidien la flottaison : " c'est comme si on rebootait la machine en appuyant sur Reset "

Parmi les nombreux bénéfices, cela stimulerait la créativité : " Certaines personnes après leur séance, demandent en sortant du caisson, un papier et un crayon pour noter les idées qui ont émergé pendant leur séance ".



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société à l'antenne vos rendez-vous