Le secours populaire a organisé, au parc de la Poya à Fontaine, une chasse aux œufs solidaire à laquelle ont participé de nombreux enfants venus pour la plupart de MJC. L’occasion pour eux d’allier gourmandise et solidarité.
C’était Pâques après l’heure au parc de la Poya à Fontaine. Une chasse aux œufs solidaire était organisée par le secours populaires. "Nous avons des enfants qui viennent de MJC, de centres de loisirs, des familles que nous aidons. Le public extérieur peut également venir participer à cette journée", explique une organisatrice.
Et le principe est simple. Il faut tout d’abord acheter un permis de chasse avant que parents et enfants puissent, en se promenant dans le parc, partir à la recherche de ces fameux œufs décorés et cachés par les bénévoles. Œufs qu’ils pourront ensuite échanger contre des Kinder, partenaire de l’opération.
Cet évènement organisé chaque année permet de récolter des fonds pour financer les projets du Secours populaire. Une jolie façon d’allier gourmandise et solidarité.
Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo et Eric Achard