• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un foodcamp au Marché d'Intérêt National de Grenoble

© Cook' Appeal
© Cook' Appeal

Le dimanche 28 juin se déroulera la 5e édition du foodcamp, rassemblement participatif de fondus de cuisine invités à partager et échanger autour de leur passion commune sur une journée. Originalité, l'événement se déroule au Marché de gros de Grenoble. 

Par France 3 Alpes

Mettre à l'honneur la cuisine, les cuisiniers, les bons produits d'ici et les dernières tendances locavores... c'est le but de ce foodcamp grenoblois. En investissant le marché de gros, -lieu central d'approvisionnement en produits maraîchers de la région-, les organisateurs se donnent pour objectif de promouvoir les initiatives en circuit court, la gastronomie de terroir et la localfood.

 / © DR C'est l'occasion d'une approche, comment dire, "décloisonnée" de l'assiette avec des producteurs, des chefs, des professionnels des métiers de bouche et des consommateurs. "De la terre à l'assiette, il s'agit de se réapproprier le terroir et de créer des occasions de rencontres sous forme de blabla-tables (tables rondes informelles) et d’ateliers ouverts à tous", explique Nadège Perrin de l'agence de communication "COOK APPEAL". Dans la continuité, un concours de cuisine amateurs imposera à six candidats de préparer et faire déguster une recette de streetfood revisitée à partir de deux ingrédients locaux de leurs choix, et titiller les papilles aiguisées d'un jury composé de professionnels du métier et amateurs passionnés.

Originalité, on aura la possibilité de faire son marché en achetant directement des produits issus de l'artisanat local, on pourra aussi déjeuner un plat slowfood de restaurant attablé en compagnie d'autres "foodcampeurs", échanger avec des "foodbloggueurs" sur leur passion, ou encore terminer par des lectures gourmandes au coin librairie…

Infos pratiques

Billets
Tarif: 5 euros par adulte. Achat en pré-vente sur www.foodcamp-grenoble.com ou sur place.

3 euros/billet seront reversés pour le Repas Solidaire organisé conjointement par La Banque alimentaire, Le Secours populaire et Les Restos du coeur, en soutien avec la Ville de Grenoble.

Inscription au Concours de cuisine
Pour participer au Concours de cuisine, il est nécessaire d'envoyer ses recettes par courrier électronique à nadege@cook-appeal.com. Après étude des recettes les plus originales et audacieuses, six candidats amateurs seront retenus pour la finale en directe du Foodcamp.

Accès
117 Rue des Alliés, 38100 Grenoble
Tram E, arrêt Alliés

Page Facebook: facebook.com/foodcamp.grenoble

Sur le même sujet

Icare 2019

Les + Lus