Après deux saisons jouées dans l'élite nord-américaine, la milieu de terrain internationale Amandine Henry va revenir jouer à partir du 1er janvier à Lyon. Entre 2006 et 2016, elle a porté 207 fois le maillot de l'OL et décroché 17 titres.
C'est officiel : Amandine Henry va rejoindre l'OL au 1er janvier 2018 pour une durée de 3 ans et demi. Entre-temps, la milieu de terrain internationale va disputer les play-off du Championnat de la National Women’s Soccer League avec Portland en cette fin d’année, où elle est engagée depuis 2016. (cliquez ici pour voir le résumé de la victoire de Portland sur Boston le 27 mai 2017, où Amandine Henry a eu le bon goût d'inscrire deux buts dans les 5 premières minutes)
Henry, qui aura 28 ans le 28 septembre, a été formée à Hénin-Beaumont puis au centre technique de Clairefontaine. En 2007, elle avait rejoint l'OL où elle a joué neuf ans (206 matches, 45 buts). Elle compte 61 sélections en équipe de France (6 buts).
Avec 3 Champions League, 9 Championnats de France et 5 Coupes de France : son palmarès ne fait pas rire, et c'est sans doute ce qui explique que son ex-club a fait ce qu'il fallait pour s'assurer du retour d'Amandine Henry, forte de son expérience avec une des meilleures équipes US.
Et l'OL d'expliquer qu'après les arrivées cet été des internationales, l'anglaise Lucy Bronze, la néerlandaise Shanice van de Sanden, et la française Pauline Peyraud-Magnin, et des espoirs Romane Bruneau et Emelyne Laurent, la signature d’Amadine Henry cet hiver confirme la volonté du club de constituer une effectif de haut niveau alliant expérience top niveau et jeunes talents en devenir.