Football. Jean-Louis Garcia, de Grenoble à de Troyes

Jean-Louis Garcia / © AFP
Jean-Louis Garcia / © AFP

L'entraîneur du GF38, Jean-Louis Garcia, a été nommé entraîneur de Troyes, pour la saison prochaine. 

Par RG avec communiqué

Jean-Louis Garcia a été nommé entraîneur de Troyes, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, pour les trois prochaines années, a annoncé l'Estac dans un communiqué.

L'Estac est heureuse d'annoncer la nomination de Jean-Louis Garcia au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle." 

Il remplacera Mohamed Bradja, nommé après le renvoi de l'ex-directeur du centre de formation Claude Robin en février, lui-même désigné en décembre pour mettre fin à la débâcle vécue en première partie de saison avec Jean-Marc Furlan.

"Actuellement engagé avec le club du GF38 (Grenoble), le natif de Ollioules (Var) rejoindra Troyes pour une durée de trois ans, à l'issue de sa saison sportive actuelle", poursuit le communiqué.

L'objectif de Garcia sera "d'impulser une nouvelle dynamique sportive" à l'équipe championne de France de L2 en mai 2015, auteure d'une saison catastrophique en L1: dernière avec 17 points, et seule équipe de l'histoire de la première division à ne pas avoir gagné un match lors de la phase aller.

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Grenoble (CFA), âgé de 53 ans, est passé par Angers (2006-2011), puis Lens (2011-2012) et Châteauroux (2013-2014). Il était arrivé à Grenoble en 2015.

Sur le même sujet

Les + Lus