Football : statu quo dans le duel à distance en D1 entre le PSG et l'Olympique lyonnais

Les lyonnaises signent un retour brillant après cinq semaines sans jouer. Elles ont emporté leur match face au Stade de Reims sur les core de 3 à 0. Elles collent au classement aux parisiennes, qui restent leader

(illustration) Bonne soirée grâce à un doublé de la capitaine Wendy Renard (48e, 64e), auteure de sept réalisations en D1 cette saison et du 2500e but de l'histoire des Lyonnaises vendredi.
(illustration) Bonne soirée grâce à un doublé de la capitaine Wendy Renard (48e, 64e), auteure de sept réalisations en D1 cette saison et du 2500e but de l'histoire des Lyonnaises vendredi. © Richard Mouillaud/MaxPPP

Les joueuses du Paris SG ont conservé la tête du championnat et leur point d'avance sur Lyon en battant Bordeaux (1-0), vendredi soir lors de la 12e journée de D1.    

Les Parisiennes ont profité d'un but de Sara Däbritz sur une mauvaise relance bordelaise pour prendre l'avantage avant la pause (43e) et conserver leur petit avantage sur leurs dauphines, vainqueures de Reims (3-0) grâce notamment à un doublé de la capitaine Wendy Renard (48e, 64e), auteure de sept réalisations en D1 cette saison et du 2500e but de l'histoire des Lyonnaises vendredi.  

Derrière le duel au sommet qui s'annonce pour le titre entre PSG et OL, la mauvaise opération du soir est pour Montpellier, qui aurait pu profiter de la défaite bordelaise pour revenir à un point des Girondines et du podium, mais a au contraire sombré à Guingamp (4-1).

Les Montpelliéraines pourraient même perdre leur quatrième place samedi si Fleury bat Le Havre, dernière équipe au classement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais