Un arrêté du ministère de l'intérieur, interdisant le déplacement à Lyon des supporters des Verts dimanche à l'occasion du derby Lyon-St Etienne a été publié ce vendredi au Journal Officiel.
Les supporteurs des Verts le savaient déjà. Mais un arrêté a officiellement interdit leur déplacement à Lyon pour assister au derby dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue1.
Le ministère de l'intérieur a ainsi justifié cette mesure de restriction en rappelant les graves incidents qui avaient émaillé le match aller remporté par Lyon 5 à 0 à Geoffroy-Guichard : "Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public. Mobilisées pour faire face à la menace terroriste qui demeure actuelle et prégnante, les forces de l'ordre ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives", explique le ministère.
Ne manquez pas ce vendredi sur France 3 l'édition spéciale des locales du Grand Lyon et de la Loire avant le derby.