Pour les footballeurs de Grenoble, "le principe d'un stade pour deux clubs met désormais en danger l'avenir du GF38"

Sur son site internet, le GF38 évoque une "situation abracadabrantesque" dans le partage du Stade des Alpes de Grenoble avec le FCG. Finalement, le club de foot va devoir jouer à Chambéry à la fin du mois. 

"Le principe d'un stade pour deux clubs met désormais en danger l'avenir du GF38", peut-on lire dans ce communiqué du club de foot de Grenoble. "La question est, et reste: où joue le GF38 à domicile?" Et de citer une rencontre contre la réserve de l'AJ Auxerre prévue à la fin du mois. 

Normalement, le GF38 devait être autorisé à jouer, "sous certaines conditions", dans le Stade des Alpes le samedi 31 octobre, veille de la rencontre entre le FCG et Toulon. Les clubs s'étaient même mis d'accord pour laisser le stade pour l'entraînement du FCG le samedi matin, avec un terrain en configuration Rugby.

Mais, le GF38 a appris ce mercredi que "la porte, qui s'était entrouverte, semble s'être brutalement refermée". Comme le match FCG-Toulon sera retransmis à la télé, un marquage de quatre logos est imposé sur le terrain. Le prestataire explique qu'il ne pourra le réaliser entre les deux matchs. Or, explique le club, "le règlement de la Fédération Française de Football est clair, afin de préserver une visibilité constante des tracés de l'aire de jeu, aucun logo ou inscription, publicitaire ou non, ne peut être incrusté, peint, posé ou projeté sur la surface de l'aire de jeu". En conséquence, le GF38 ne pourra plus jouer au Stade des Alpes le 31 octobre. 

Un temps, les footballeurs ont cru que cette rencontre serait perdue "sans même avoir été jouée, par forfait". Après une réunion, un accord a été trouvé pour disputer le match contre l'AJ Auxerre à Chambéry

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité