Les conditions météo compliquées en moyenne montagne en ce début d’hiver ont contraint les organisateurs à déplacer les courses du centre nordique (1000 m) vers le plateau de Gève (1300 m). Mais le principal est sauvegardé, puisque la fête annuelle du nordique en Vercors aura bien lieu.
Après de longs mois de préparation, le comité d’organisation de la Foulée Blanche a finalement décidé de maintenir l’ouverture de sa 38e édition ce mercredi, avec la journée dédiée aux jeunes de l’académie de Grenoble, organisée en partenariat avec l’UNSS Rhône-Alpes.
Les conditions météo compliquées en moyenne montagne en ce début d’hiver ont contraint les organisateurs à déplacer les courses du centre nordique (1000 m) vers le plateau de Gève (1300 m). Mais le principal est sauvegardé, puisque la fête annuelle du nordique en Vercors aura lieu quand même et accueillera toute cette fin de semaine jeunes et moins jeunes, amateurs et skieurs de l’élite nationale et internationale !
La 16e Foulée des Jeunes
Les différents temps forts du programme prévisionnel sont maintenus. Ainsi les lycéens présents se verront proposer des initiations au biathlon et à la course d’orientation de 10h à 16h sur le site du centre nordique.En parallèle, les courses de ski nordique ont été adaptées aux présentes conditions d’enneigement, en déplaçant les parcours sur le plateau d’altitude du domaine nordique, permettant de maintenir une offre sportive cohérente.
• 1er départ 11h30
• 2ème départ 13h00 (Championnat Académique)
• 3ème départ 13h30
• 4ème départ 14h30
La remise des prix aura lieu à partir de 16 heures devant le centre nordique.
L’ensemble des résultats et une sélection des images du jour seront publiés sur le site Internet de la Foulée Blanche en fin de journée.
LE PROGRAMME
- Mercredi 13 janvier : 16e Foulée des Jeunes
- Jeudi 14 janvier : 23e Foulée des Enfants
- Vendredi 15 janvier : Table-Ronde Sport & Santé
- Samedi 16 janvier : 6e Foulée Classique
- Dimanche 17 janvier : 38e Foulée Blanche
>> Plus d'infos sur la 38e Foulée Blanche