• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Frais d'inscription: demi-succès pour les étudiants de Sciences Po Grenoble qui obtiennent déjà un report du conseil d'administration

IEP de Grenoble / © DR
IEP de Grenoble / © DR

La tenue du conseil d'administration de Sciences Po Grenoble, qui devait entériner la hausse des frais d'inscription pour le budget de 2014, a été reportée au 17 décembre. Les étudiants menaçaient de perturber cette réunion.

Par Franck Grassaud

Ce mardi 10 décembre, des étudiants de Sciences Po menaçaient d'empêcher la tenue du conseil d'administration. Ils n'ont finalement pas eu à faire le forcing. "Dans le but d'assurer un déroulement du CA dans de bonnes conditions, il nous a paru préférable de prendre un temps supplémentaire d'échanges avec les élus étudiants", a justifié la direction qui a remis le conseil. 

Le projet - qui ne concerne pas les étudiants boursiers - prévoit de faire passer ces frais de 940 à 1300 euros pour les élèves en Licence et de 1100 à 1300 euros pour les Master. 

DMCloud:135865
Inquiétude des étudiants de Sciences Po
Intervenants : Quentin Ariès, Elu au CA pour L'UNEF/Fac verte; Eric Yvonnet, Directeur Sciences-Po Rabat (Maroc); Marianne Rolland, Elue au CA pour liste "Alternatives"


Cette hausse est "insupportable pour les étudiants, qui se salarient et s'endettent de plus en plus", estime l'Unef Sciences Po. Le syndicat demande le "gel des frais d'inscription" et l'intervention de la ministre de l'Enseignement Supérieur Geneviève Fioraso, pour "que le financement de notre établissement ne repose pas encore davantage sur les épaules des étudiants".


Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus