Vous avez été nombreux, plus de 300, à venir nous rendre visite ce samedi 19 septembre .Voici quelques photos de ce qui a été pour vous et pour nous... une bien belle... folle journée!
300 personnes ont visité aujourd'hui les studios de France 3 Rhône-Alpes à l'occasion des journées du patrimoine.Une réelle découverte pour nos téléspectateurs,curieux de découvrir les coulisses de l'information et de la production régionale. Pour beaucoup,c'était une première : Pénétrer dans une station de télévision et accéder aux studios , approcher ceux qui réalisent et présentent les programmes régionaux. Et tous,il faut bien le dire,se sont dits surpris par la complexité des installations techniques mises en oeuvre pour produire les programmes qu'ils regardent. Mais également ravis de l'aubaine. Car les journées du patrimoine à France 3 affichent toujours complet .
Cette année , il avait fallu davantage encore restreindre l'accès et limiter les visites , à cause du dispositif Vigipirate, pour des raisons de sécurité,donc. Par groupe d'une quinzaine de personnes , nos téléspectateurs ont pu tour à tour s'attarder sur le plateau du journal télévisé , s'essayer à la présentation avec Paul Satis , pénétrer dans la régie ou encore découvrir les coulisses d'une fiction diffusée le soir -même. Car peu le savent , France 3 Rhône Alpes abrite aussi une filière qui produit des téléfilms diffusés sur l'antenne nationale. Ainsi, la visite du studio de post-synchronisation ,où s’achève le doublage des fictions de France 3, a-telle été particulièrement appréciée …