Fumier déversé, pneus brûlés... actions coup de poing des agriculteurs dans l'arrondissement de La Tour-du-Pin

Entre 4 et 7 heures du matin, ce jeudi 9 juillet, des actions ont été menées par les Jeunes Agriculteurs de l'Isère à l'heure de la baisse des prix du lait et de la viande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les exploitants agricoles ont commencé par déverser du fumier devant la sous-préfecture de La Tour-du-Pin. A la même heure, d'autres faisaient de même devant le centre commercial Leclerc de Pont de Beauvoisin.

En parallèle, une trentaine de manifestants se sont installés avec 10 tracteurs sur le parking de Lidl et de l'Intermarché de Saint-Jean-de-Soudain. Des pneus, du lisier et des caddies ont été incendiés. Ici l'action a pris fin vers 6 heures. 

A Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, 30 manifestants, 12 tracteurs et une quinzaine de 4x4 ont aussi bloqué l'accès au Super U. Là encore, des pneus, des palettes et des caddies ont brûlé et les vitrines du magasin taguées. La mobilisation s'est achevée vers 7 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information