En août dernier, Katia Semail a remporté les championnats du monde de boxe thaïlandaise à Bangkok. Une consécration pour la boxeuse du Bryzon Gym Riomois. Elle se prépare actuellement pour les championnats d'Europe qui auront lieu en Novembre en Turquie.
Commerciale dans une entreprise d'informatique le jour, championne du monde de boxe thaï la nuit, la Riomoise Katia Semail est une exception dans l'univers très fermé du sport d'élite.
Elle a toujours réussi à conjuguer sport de haut niveau et carrière professionnelle. Mieux, elle reconnaît que la pratique de la boxe thaïlandaise à haut niveau lui est utile dans sa profession de commerciale : "J'étais quelqu'un de très impulsive et ce sport m'a permis justement de me canaliser. Donc, ça m'a beaucoup apportée à ce niveau là surtout dans les relations professionnelles".
Championne du monde en moins de 57 kilos
Côté ring, le CV de Katia Semail est impressionnant : 38 victoires sur 43 combats. Et pas des moindres. Elle collectionne les titres nationaux et internationaux en moins de 57 kilos. Le dernier en date, c'était à Bangkok en août dernier. Elle a remporté la finale du championnat du monde IFMA.Plus déterminée que jamais, Katia se prépare actuellement pour les championnats d'Europe qui ont lieu en Turquie en novembre prochain.