Givors (Rhône) : interruption de la circulation des trains le 3 février

Du 22 janvier au 24 février 2018, SNCF Réseau entreprend le renouvellement de 4 aiguillages à l’entrée de la gare de triage de Badan, à proximité de la halte de Grigny-le-Sablon, entre Lyon Perrache et Givors.

© SNCF Réseaux
A la suite du renouvellement d’aiguillages près de la halte de Grigny-le-Sablon, induisant une interruption totale des circulations sur le secteur, TER Auvergne-Rhône-Alpes adapte son plan de transport le samedi 3 février prochain.

Ainsi, les circulations ferroviaires sur l’axe Firminy – Saint-Etienne – Lyon Perrache seront détournées par la rive gauche avec la mise en place d’un arrêt supplémentaire à Lyon Jean Macé. En revanche, les haltes ferroviaires de Givors Canal, Grigny-le-Sablon, Vernaison, Pierre-Bénite et Oullins ne seront pas desservies à cette date.


42 aiguillages en cours de renouvellement dans la région

Le site de Badan est utilisé par SNCF Réseau (pour garer, trier et gérer son parc de trains de travaux), par Fret SNCF (plusieurs entreprises de fret utilisent des voies pour trier leurs wagons) et pour la gestion des circulations, avec quelques voies qui servent à assurer la fluidité du trafic.
Les travaux prévus s’inscrivent dans le cadre du programme Vigirail, lancé en 2013 pour renforcer la sécurité des aiguillages avec l’objectif d’en remplacer au total 500 par an.

En 2018, SNCF Réseau a prévu de renouveler sur Auvergne-Rhône-Alpes 42 aiguillages. Des travaux dont le montant s'élève à 2,1 millions d’euros, totalement financés par l'entreprise nationale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf travaux ferroviaires
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter