• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une grande collecte de médicaments est organisée à Grenoble (Isère) par l'association Free Syria

L'association Free Syria organise une grande collecte de médicaments à Grenoble, en faveur des blessés et des réfugiés syriens. Dans la capitale des Alpes, la communauté syrienne représente une centaine de personnes. 

Par AK

Depuis plus de deux ans, le peuple syrien tente de survivre au milieu des combats entre les forces du régime d'Assad et les combattants de l'armée syrienne libre.
Depuis mars 2011, le conflit a fait plus de 70 000 morts, des centaines de milliers de blessés, un million de réfugiés et deux millions de personnes déplacées. 

Á Grenoble où la communauté syrienne compte une centaine de ressortissants, la solidarité s'organise. Un appel aux dons est lancé.

Une association, Free Syria organise une grande collecte de médicaments. Les besoins sont importants en antalgiques, antibiotiques, compresses et autre matériel médical.
Mais outre l'aspect médical, les besoins sont également énormes en denrées de première nécessité, en produits d'hygiène et en vêtements chauds.  

Après un convoi humanitaire en janvier, trois camions doivent se rendre au nord de la Syrie dans quelques jours.  

DMCloud:54003
Collecte de médicaments pour la Syrie

La collecte aura lieu le samedi 6 avril de 15h à 20h à la résidence de l'ARPEJ, 391 rue des Universités de Saint-Martin d'Hères.

Contact : Mazen Mahrous 06 18 23 29 53 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus